Et si la Terre s'arrêtait?
Nous serions tous projeté a 6400km/heure. Du point où nous nous trouverions, a notre arrivé; l'espèce humaine serait contrainte de reconnaitre, paraitre, idéaliser sa propre mort. Certains seront mort de crise cardiaque, d'autres t'entreraient une chute plus accommodante. Pourtant ce jour n'arrivera surement pas, on peut fabuler sur tout un tas de chose. - Soumettre des hypothèses à sa conscience pour qu'ensuite elle le retransmette a notre inconscient - Rêver, palier, organiser de façon clair et indécise sa liberté de voyager. Je n'ai jamais voulut devenir quoique ce soit, je n'ai jamais tuer cet homme, je ne suis pas celui que vous chercher. L'innocence même de l'homme ne réside que dans sa parole faussée. L'homme ment avec des mots, pas avec des gestes, essayez donc de mentir a votre mère en agitant simplement les pieds, ou encore les bras. - Mentir, quel beau mot. - On ment tous une fois, j'ai perdu ma virginité du mensonge jeune, je m'en rappelle parce que l'innocence et l'idiotie de mon enfance c'était amusé avec moi. - Oui, Innocence joue avec les enfants, ils sont inconscients de ce qu'ils font, alors Innocence les guide, mais en les perdant. Quoi de plus beau que de faussé un jugement, de tromper, on apprend avec ses erreurs. En déduisant, Innocence est une mauvaise vertu qui a su se rendre utile au file du temps . Ne me demandait jamais si Innocence s'appelle Marie, je ne sais pas. - Il ne reste plus grand chose a savoir, quoi que. Le temps m'est compté, c'est la Limites, qui oppose deux X a un X et un Y. Bon dieu, mais qu'est ce que c'est que ce foutoir?
3.23.2009
Juger, Mentir, Jouer.
3.22.2009
3.19.2009
3.16.2009
Violence
" Tu es en phase de te détruite, ils te rongent, grouillent au fond de toi comme l'insanité primaire. Écoute ce chant merveilleux de la haine. Tu ressens chaque particules, chaque atomes, chaque intimidations entrant en contact direct avec ton corps. Ce n'est plus la douce mélodie qui parsemait tes envies d'amour. Celui-ci te broie et t'achève de violence, abrégeant ces calmes limbes. Tu cours, tu sautes, tu attends que tout cet énervement redescende au bas fond de ton âme. Calme, respire. L'agitation s'entend , elle parcourt tes vaines veines, l'adrénaline te reprends, et c'est alors que tout redémarre. Tu cognes, tu frappes, tu ne sais plus ce qui te retiens d'accomplir ce toucher mortel. Bientôt ce sang qui coule sur tes mains, se transforme en berceuse. Prieuse de Judas, Antécrhist de St Paul. Tu offres des coups de poings a en devenir généreux, tu fais claquer sa machoir a coup de pied tellement jouer au foot t'excites. Son estomac se contract a en pousser des volé de sang, aller un effort. En le relevant tu lui casse trois pieds. En le fesant tomber tu lui fractures ses six coudes. Aller c'est bientôt... "Modalité d'un traité , CCLVI.
Chap VI, Absolution des péchés cardinaux.
3.15.2009
3.14.2009
3.11.2009
3.05.2009
« Mon père avait l'habitude de dire que Dieu était dans la pluie. »
Tu n'es plus forcé..
Tu rigolais en attendant que les nuages bombardent la ville, l'idée ne venait pas de toi. Pourtant, tu te demandais surement ce que pouvait bien venir faire ces quelques gouttes d'eau sur ton visage. Aveuglé par l'une d'elle, la peur te prends. Le froid, la verdure manquante. Tu attends, j'attends, nous attendrons plus tard. L'heure n'est pas l'Ennemie, juste la passion commune de l'homme. La pluie s'attache maintenant au sol, et l'avertissement se fais entendre. La pluie retentie, et claque les pavés. Maintenant tu regardes autour de toi si les gens se repentissent et s'effraient. Je repars, l'alarme continue. Il le fallait. Que vas tu devenir? Pour tout dire, je m'y attendais pas et cette journée m'a rapeller comment le monde pouvait etre si fragile. L'abscence totale de parole, était devenue une occasion pour reflechir. Il est grand temps pour moi de te craindre. Qu'est ce qu'on gagne? "..."
" When you bug, I hope you will come back "
3.03.2009
Sous venir se deploie des souvenirs
Les lignes portaient le noms d'Angora, ces courbes si bien dessinées animaient une joie paresse. Je fis un tour, seul. Quand à la seconde fois, il me perçut que ce signe n'était en rien positif. Comprenez moi bien, il n'est pas plus dur que de savoir une fin, ce mot rappellerai un présupposé Destiné. Et pourtant c'est bien une des règles essentielles en ce jeu. Tu vis, tu souris, tu fais.. Je ne destine personne, j'attends. Puis - et je le sais très bien - ce futur déjà énoncé, me forcera à faire marche arrière. A voir les choses différamment. ( Je cru pouvoir oublier, mais ce vécu m'empêche. La sonorité de ses quelques paroles, retentissaient en moi comme une hachière bouchère, elle te crève. Seulement la nuit. Comment ce fait il que je ne tiennes pas compte de ce " Avant "? Est ce simplement de la pitié. Écrire son prénom ne servirai a rien, même elle ne devrait même pas ce reconnaitre, personne. Quand bien même je le dis, je puisse l'écrire. Elle manque a tout a chaqu'un, ni moi, ni lui. Le son grave perd alors de son effort, de sa grandeur. ) Peut être que je n'ai pas su, il faut pourtant savoir. Maintenant ne me comprenez plus, il n'y a rien de bon, d'appréciable. Le juste mot, serait un juste milieu entre compréhension et contemplation. Mais pardonnez mon indiscrétion, je haie les femmes..
« OPEN »
3.01.2009
Inscription à :
Articles (Atom)